Cette envie qui est passée

Longtemps j’ai eu du mal à me dire que Romane était ma dernière grossesse, mon dernier bébé… Je pensais réellement au troisième tout en sachant pertinemment que du côté du mari c’était NON catégorique…

Et puis Romane a grandi… elle aura bientôt deux ans. Tout est plus facile. On profite vraiment de nos enfants avec beaucoup moins de contraintes.

Je ne suis même pas nostalgique des années passées. Je suis nostalgique des moments actuels car j’ai l’impression que c’est le top en ce moment ! 2 ans et 5 ans, ni trop grands, ni trop petits !

Mais revenir en arrière, avoir de nouveau un bébé, non ce n’est plus pour moi. Je n’en ai plus envie.

Je regarde les femmes enceintes sans envie. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir deux grossesses plutôt sympas mais je n’ai pas forcément aimé ce statut là…

Je regarde les bébés, et même si je les trouve très mignons, je les laisse volontiers à leurs parents. Je n’ai plus envie de pouponner.

Car finalement je crois que l’on ne nous préviens pas assez… Quand j’ai eu Maé je ne pensais pas que les 6 premiers mois étaient si difficiles. Que je serai si fatiguée la première année…  Que je m’inquiéterais autant pour eux (toute ma vie finalement). Qu’il faudrait sans cesse planifier, anticiper, programmer.

J’adore mon rôle de maman. C’est certainement ma plus belle réussite que ces deux petits êtres que je vois chaque jour grandir, mais franchement je n’ai absolument pas le courage de recommencer et je tire mon chapeau aux parents de familles nombreuses

!

Et vous 2,3 ou plus ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *