Confinement saison 2

confinement saison2

Le premier confinement je l’ai plutôt bien vécu. Le printemps a aidé. Et puis je suis de celles qui ont l’attrait de la nouveauté. Une expérience unique. Unique enfin c’est ce que je pensais. Jamais je n’aurai cru que l’on y aurait droit de nouveau… même 1 semaine avant j’étais dans le déni total. Couvre-feu oui (puis clairement ça ne changeait rien à ma vie) mais confinement ?!?!

Mon travail

Enfin force est de constaté que nous sommes de nouveau en confinement depuis 15 jours. Alors clairement j’ai eu du mal à l’accepter mais finalement ce confinement n’en n’a que le nom surtout pour moi qui avait déjà des heures de télétravail et de chômage partiel…

Donc côté travail je suis à 50% au chômage partiel. Et sur le peu de temps où je travaille à 80% en télétravail, plus quelques heures en auto-entrepreneur que je faisais déjà en télétravail. Ça ne me gêne pas plus que ça, même si papoter avec les collègues ça manque ! Je n’ai jamais été autant à la maison ! Heureusement que je m’y sens bien mais quand même… En même temps j’ai attendu 6 mois pour ranger le bureau et pouvoir de nouveau travailler dessus !

 

Les enfants

Pour les enfants, j’ai eu beaucoup de craintes quant au port du masque pour Maé. J’ai souvent eu les larmes aux yeux en voyant tous ces enfants masqués. J’en ai parlé avec lui et finalement il m’a rassuré en disant qu’il préférait aller à l’école masqué que faire l’école à la maison. A croire que je n’ai pas été une si bonne maitresse que ça ! Je n’ai pas l’impression que le masque le gêne dans ses interactions avec les autres enfants. Son plus gros problème étant la buée sur les lunettes ! Vu que je ne suis pas débordée côté travail, je les récupère à midi et le soir le plus tôt possible. C’est une vraie contrainte de trouver quoi faire à manger chaque midi et surtout car il faut que je cale mon travail sur des créneaux qui sont assez courts notamment l’après-midi de 13h20 à 16h15 ça laisse peu de temps, mais il n’a pas à supporter ce masque de trop longues périodes.

La fin des activités extra-scolaire sont aussi un coup dur pour tous les deux. Et si nous, parents, nous avons appréciés la première semaine, finalement ça nous manque aussi. Pas de courir partout, non, mais d’avoir des enfants occupés quelques heures par semaine et surtout il faut trouver des stratagèmes pour les épuiser ! Le temps est avec nous, le trampoline a donc repris du service et nous utilisons notre heure de sortie quotidienne sans scrupules !

 

L’avenir

Savoir de quoi demain sera fait devient très compliqué. On apprend à vivre au jour le jour. Nos week-ends se suivent et se ressemblent.

J’avais anticipé les cadeaux de Noël des enfants donc je suis déjà soulagée d’un poids. A savoir comment nous fêterons Noël cette année et bien on part du principe qu’on le fera tous les 4 et si par bonheur on peut recevoir la famille ça ne sera que du plus !

J’espère que tout sera de courte durée, que nous arriverons rapidement à retrouver une vie normale…

Gardons espoir !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.