Confinement : semaine 3

confinement semaine 3

Trois semaines… Jamais nous ne sommes restés si longtemps sans sortir de chez nous.

Trois semaines et la vie est bizarrement douce mais aussi plutôt monotone.

Trois semaines et nous avons pris un rythme satisfaisant, que ce soit pour le télétravail pour mon Mari et mes quelques heures à moi, mais surtout pour l’école des enfants. Le matin je cuisine pour midi dès le réveil pour ensuite laisser mon Mari tranquille à la cuisine pour ses réunions et son travail. A 9 heures je fais ma demi-heure de sport quotidien que j’enchaîne avec douche/habillage. Les enfants ont le droit à 1h de télé le matin, ils choisissent le programme à tour de rôle. A 9h, ils vont jouer et s’habiller. A 10h on est prêt à travailler. Jusqu’au 31 mars nous avions le programme de l’école photocopié et donné le jour de la sortie. Depuis c’est plus chaotique car nous recevons généralement le programme du jour dans le matin. Sans photocopieuse c’est contraignant… Donc je fais au mieux avec les cahiers que nous avons. A 11h30 les enfants vont jouer, dehors ou dans leurs chambres, et je termine le repas. Nous reprenons l’école de 14h à 15h, puis à 15h30 ils vont jouer dehors et là ils ont le droit de gratter la terre !! Souvent à 18h je les porte dans la douche tellement ils sont sales ! A 15h30 moi je prépare l’école du lendemain et je m’en vais bouquiner dehors !  Le mercredi nous travaillons uniquement le matin et j’essaie de leur proposer des activités manuelles en début d’après-midi.

Trois semaines et un léger coup de mou en milieu/fin de semaine pour moi. Un manque cruel de motivation pour faire quoi que ce soit. Je me suis un peu mise un coup de pied aux fesses et ce matin j’ai trié les vêtements des enfants. Maé a donc 3 shorts et 3 tee-shirts pour l’été ! On sait où on ira quand les magasins ré-ouvriront !

Trois semaines et les enfants ne mesurent pas vraiment le temps qui passent. OUF ! Comme on ne sait pas trop combien de temps cela va durer c’est compliqué de leur dire quand ils pourront revoir leurs grands-parents, quand ils retourneront à l’école. Je leur ai déjà dit que nous ne partirions pas à Malaga en Avril, ils l’ont bien pris ! Maé m’a demandé si nous ressortiront avant l’hiver… Donc bon là j’ai pu être assez optimiste ! Par contre j’ai bien peur que leurs différents sorties scolaires soient annulées, comme la fête de l’école, la fête du quartier…. Je suis très triste pour eux… Mais je peux me tromper et surtout nous avons le temps d’y penser.

Trois semaines et les week-ends n’ont vraiment plus la même saveur… Les dimanches sont même un peu longs…

Trois semaines et Pâques arrive… Je me motive à préparer cette fête que j’adore les autres années mais qui là n’est toujours pas au cœur de mes préoccupations. J’ai reçu des chocolats de Bertrand Chocolatier dans la semaine, un moulage par enfant cette année, mais ce sera du bon chocolat qui surtout nous permet de soutenir à notre façon les artisans locaux.

Trois semaines et nous continuons de respecter au mieux le confinement. Les enfants n’ont pas passé le portail, mon Mari non plus. Je suis la seule à sortir une à deux fois par semaine pour les courses. Je fais vite, l’atmosphère est vraiment particulière dans les grandes surfaces, j’ai bon espoir de trouver un créneau de drive la semaine prochaine. A l’Amap nous avons perdu en convivialité également, mais ça fait du bien de sortir juste 30 minutes chercher mes légumes.

Trois semaines et presque autant de beau temps, nous sommes chanceux pour le coup ! J’ai même pris mes premiers coups de soleil. Notre nouvelle terrasse est quasiment terminée, la pergola a été posée le vendredi avant le confinement, coup de bol, donc nous mangeons dehors les midis !

Trois semaines et je n’ai pas eu le goût d’écrire d’autres articles sur le blog… Je n’y arrive pas, je n’en n’ai pas encore l’envie. J’espère que cela reviendra vite.

Trois semaines et nous pensons beaucoup aux gens en appartement avec des enfants, aux gens seuls, à tous ceux qui doivent travailler pour parfois un salaire de misère, et aux soignants ! Bon courage à tous !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.