Le mois de mars c’est la fête des grands-mères alors j’ai choisi ce thème pour vous faire partager nos dernières lectures !
Moi, Ming
Ce livre est magnifique. Les dessins, les mots, il m’a fait chavirer ! Je l’ai peut-être plus aimé que Romane l’a aimée !
C’est cette grand-mère qui s’imagine tout ce qu’elle aurait pu être, mais qui réalise la chance qu’elle a d’être la mamie de cette petite fille…
C’est poétique à souhait !
Une mamie ça sert à quoi
Un petit livre rigolo qui a bien fait rire Romane. Ce petit canard est un peu agacé par sa mamie qu’il trouve trop différente des autres. Mais quand ces copains lui disent à quel point il a de la chance, il apprécie encore plus sa mamie un peu rock’n’roll !
L’enfant et grand-mère
Un enfant doit aller passer les vacances chez sa grand-mère. Celle-ci est un peu sauvage et vis d’une façon que l’enfant a du mal à comprendre. Quand il se retrouve en danger, il est étonné que sa grand-mère ait vu qu’il avait disparu et vienne à son secours. Il comprend l’amour qu’elle ne dit pas.
C’est un album superbe également. Les illustrations sont magnifiques et tout est suggéré, tout est dans la douceur. Nous avons toutes les deux beaucoup aimé !
Si vous avez des coups de cœur sur ce thème, n’hésitez pas à me les donner en commentaires !