Cublize ou le lac des Sapins, une sortie en famille idéale !

cublize

J’aime bien faire commencer les vacances des enfants par une journée en famille ! L’année dernière nous étions allés à Paléopolis.

Cette année nous avons choisi d’aller passer une journée à Cublize. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c’est un grand lac à 35 minutes de chez nous qui propose un espace de baignade, une piscine naturelle, des parcs de jeux, des trampolines, un accrobranche, un centre équestre… et des restaurants.

Dimanche nous sommes partis vers 9h30 direction de Lac des Sapins. J’avais réservé à 11h de l’accrobranche pour Maé et son papa, et du poney pour Romane et moi. Il faut en effet avoir 6 ans pour se lancer sur le parcours d’accrobranche.

Je crois pouvoir dire que les enfants étaient vraiment heureux. Romane rigolait toute seule sur son poney. Et quand j’ai retrouvé Maé et son papa, il n’a fait que dire à quel point c’était génial ! J’ai dû entendre 50 fois le récit de ses tyroliennes !

Nous avons ensuite pu pique-niquer en mode « Zoo » sur la plage. Je vous explique. Ils ont mis des barrières tout autour de la plage du lac pour limiter le nombre de personnes donc là j’avais carrément l’impression d’être en cage ! Clairement moi et mon mari nous ne serions pas allés nous entasser si les enfants n’avaient pas été là ! Mais eux ils étaient trop heureux ! Pique-nique sur la plage puis baignade dans le lac !

Nous avons négocié un départ vers 15h30 pour rentrer manger une glace à la maison et profiter du calme du jardin….

Pour les enfants j’avais bien prévenu qu’il n’y aurait qu’une activité « payante » par enfant sinon on a vite des caprices à tous les coins du lac ! Mais en général le fait de le souligner en arrivant ça permet d’éviter tous problèmes !

Je peux dire qu’ils ont adoré leur journée ! Et le soir ils étaient bien fatigués !

Mon mari et moi nous avons passé un très bon moment le matin dans la nature avec nos enfants à partager une activité. Cependant la plage du Lac (mais également la piscine naturelle) étaient bondées et il faut croire que l’on aime de plus en plus l’espace et le calme !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.