Cycle du livre à la maison

Gibert Joseph

 Chez nous, nous sommes 3 a adoré les livres. Que ce soit ici ou sur Instagram je pense que vous l’avez compris. J’ai besoin de lire. Quand j’arrête de lire c’est un peu que je m’oublie, c’est viscéral j’en ai besoin. Pour mes enfants c’est une habitude, par de coucher sans histoire, il m’est arrivé de devoir lire rapidement un petit livre à 23h ! On emprunte quelques livres à la médiathèque mais parfois avec les activités des uns et des autres on a du mal à trouver le temps (et une médiathèque fermée le mercredi matin).

On achète beaucoup de livres. Surtout pour moi et pour Maé. Romane quelque fois mais elle a hérité de toute la bibliothèque de son frère donc c’est plus ciblé. Elle aura par exemple l’album de Cornebidouille pour Noël « Non Cornebidouille pas mon doudou » car elle adore cette sorcière et ce petit Pierre trop marrant, et nous n’avions pas le dernier.

Ça fait donc un budget et ça prend de la place !!!

Maé ne relit pas ses livres ou alors rarement. Romane on est dans l’âge ou elle aime lire et relire ses préférés. Moi je ne relis jamais un livre et je ne lis quasiment que des poches (le budget !).

Quand je lis un livre que j’aime beaucoup je le propose à ma famille ou à des copines, puis quand ils reviennent et que j’en ai un bon stock je les revends sur Gibert Joseph.

Gibert Joseph pour ceux qui ne connaissent pas c’est une grande librairie, qui a des magasins dans les grandes villes et aussi un site Internet. Le gros avantage c’est leur système d’application qui permet de scanner les livres et de pouvoir les revendre facilement et rapidement. Je dirai que j’arrive à en revendre 70%.  Les 30% restant je les mets dans la boite à livre à côté de chez moi car je me sers de temps en temps dedans !

Le deuxième avantage de Gibert Joseph c’est de pouvoir acheter des livres d’occasion parfois à des prix défiants toute concurrence ! J’avais trouvé les cabanes magiques de Maé à moins de 1€ ! J’opte quasiment 90% du temps pour des livres d’occasion. Et je mets une alerte sur ceux qui ne sont pas encore en occasion.

Alors par contre il est clair que c’est plus difficile de choisir un livre en ligne qu’en magasin, mais laissez-moi dans une librairie et j’aurai vidée votre carte bleue ! Pour trouver mes nouvelles lectures je suis des instagrameuses qui partagent leurs coups de cœurs et je suis rarement déçue !

Pour les livres des enfants, j’en ai revendu un peu en brocante, j’en offre dans mes commandes Vinted enfnant, et j’ai également fais des dons à l’école. Je pense que d’ici 1 an j’aurai un grand tri à faire dans la bibliothèque de Romane, et là clairement ce sera pour l’école ! Je garderai mes préférés quand même car il y en a certains que j’adore !!! Ceux de Maé je les garde pour sa sœur !

Voilà le cycle du livre chez nous !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.