Du temps pour lui

du temps pour lui

On le voit grand, on se dit qu’il aura bientôt 6 ans, on le dit raisonnable… Mais ce n’est pourtant qu’un enfant.

Un enfant qui a encore beaucoup besoin de sa maman et cette maman, en ce moment, est bien accaparée par sa petite sœur.

Cette petite sœur qui ne joue que dans les pattes de maman, qui hurle à la moindre contrariété, qui dort souvent au milieu de ses parents…

J’essaie de prendre du temps pour lui. Je lui explique qu’en ce moment c’est difficile pour moi, que j’ai du mal à comprendre sa sœur et que du coup forcément je suis moins présente pour lui sans le vouloir.

Alors tous les deux nous essayons de profiter de chaque petit moment… J’ai regardé un dessin animé collé tout contre lui ; nous avons fait les fous sur la balançoire dans un parc ; nous discutons tous les deux le soir avant qu’il ne dorme ; nous prenons toujours cinq minutes le matin pour un énorme câlin ; l’accompagner au foot ; courir ensemble dans l’allée de l’école ; une partie de Qui-est-ce ? …

Pas besoin de faire des choses extraordinaires. Des petits bouts de bonheur mère – fils chipés au quotidien c’est déjà très bien et à l’heure actuelle je n’ai pas plus à lui offrir. J’ai en tête de jolis moments à venir : un ciné à deux, un resto à midi pendant les vacances de Noël…

Je suis toujours partagée, j’aimerai être tellement plus présente pour mes enfants… Pouvoir avoir du temps ensemble et pour chaque enfant mais j’essaie de déculpabiliser et de me dire que je fais au mieux pour eux…

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.