Et pourquoi pas Auto-entrepreneur ?

 Et pourquoi pas Auto-entrepreneur ?

Cette période de confinement a eu des impacts sur les entreprises pour lesquelles je travaille… Si j’avais espéré que l’activité reprendrai « normalement » dès la fin du confinement, il n’en est rien. Et la période de chômage partiel m’a bien l’air partie pour durer…

Juillet a donc été une période particulière avec les enfants en vacances et mon peu d’heures de travail j’ai eu la sensation d’être plus ou moins en congés. J’ai bien profité des enfants et c’est vraiment le point positif ! J’ai perdu en salaire mais cela a été compensé par le peu de frais de garde de cet été. Notre famille a pu gérer le peu d’heures où nous avions besoin d’un système de garde.

Mais ce rythme est mou. Je deviens molle…. Alors quand j’ai su qu’il allait surement durer après les vacances, je me suis dis que je devais trouver la solution pour me compléter aussi bien en termes de tâches à faire qu’en termes financiers.

J’ai donc opté pour un statut d’auto-entrepreneur pour proposer aux entreprises, aux commerces, aux artisans une solution souple en matière de communication : animation de sites internet, de réseaux sociaux, création de contenu web, newsletter, création de plaquettes et plus largement de conseil en communication. Je vous laisse découvrir mon site : https://marion-burnichon-communication.fr/

Maintenant il faut que je m’attaque à la partie que j’aime le moins : le démarchage commercial !

Je n’ai pour l’instant pas envie de devenir indépendante à 100%, mais plutôt d’élargir mon activité et de profiter du chômage partiel pour essayer de lancer une petite activité à moi, et après on verra !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.