Et puis vieillir

Aujourd’hui j’ai 32 ans…. 32 ans 32 ans 32 ans

Je ne réalise pas, les années passent trop vite je crois, le temps me file entre les doigts et moi j’ai toujours l’impression d’avoir 20 ans. J’hallucine encore parfois de croiser de vieilles copines d’école et de voir qu’elles ont, elles aussi, des enfants ! Comme si on était beaucoup trop jeune pour avoir des enfants, comme si j’étais une exception…

Les années passent, j’ai l’impression d’être la même qu’il y a dix ans, mais pourtant il faut bien se l’avouer je ne suis plus la même. Plus ronde, moins extravertie, plus sereine, plus calme, plus fatiguée aussi….

Je ne suis pas nostalgique. J’aime foncièrement ma vie. Non pas qu’elle soit parfaite mais elle me convient très bien la plupart du temps et je pense dire que je suis heureuse sans être prétentieuse !

Je pense réellement que chaque période de notre vie nous apporte son lot de joies, de peine, de bonheur…

Je suis curieuse de voir ce que la vie peut bien m’apporter encore. Car je me sens privilégiée, une famille unie, deux enfants en bonne santé, mes parents, des amis, une jolie maison, un travail qui me plait…. Que demander de plus ?

J’ai parfois peur, je sais que la vie fonctionne par cycle. Et si mon cycle du bonheur se terminait ? Et si la vie m’avait un peu trop gâtée ? Suis-je la seule à penser comme ça ?

Bien sur on a eu de grandes peines, mais depuis plusieurs années, la vie est assez clémente avec nous… Cela va-t-il durer ?

Enfin chaque année les anniversaires c’est quelques doutes, un peu de nostalgie, et de plus en plus de bougies !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *