Il y a 8 ans…

il y a 8 ans

Chaque mois c’était la déprime. Chaque mois j’espérais enfin qu’elles n’arrivent pas et chaque mois elles arrivaient. Cette attente était terriblement déprimante quand j’avais l’impression que tout le monde autour de moi attendait ou venait d’avoir un bébé. J’avais l’impression que jamais nous arriverions à avoir un enfant. Et puis il y a 8 ans, une petite graine de bonheur est venue s’implanter en moi.

Il y a 8 ans nous étions à Londres pour un court séjour fait de Burger King, de m&m’s store, d’indien les soirs proche du air BnB, de ballades, de rencontre avec les écureuils…. Sans le sentir, sans le savoir, après de longs mois d’attente, Maé s’était niché en moi.

Il y a 8 ans je ne savais pas à quel point ma vie allait changer. Je ne me doutais pas de la maman que je serais aujourd’hui. Je ne me doutais pas que ces longs mois d’attente seraient balayés d’un revers de manche par un petit bâtonnet rose en plus sur un test de grossesse un matin de juin. Que les larmes de tristesses et de rage chaque mois, seraient vite remplacées par des larmes de joie.

Je sais à quel point les mois peuvent être longs quand on attend ce foutu positif sur le test de grossesse. A quel point on peu douter et s’imaginer tous les scénarios possibles dans sa tête. Je sais à quel point on se réjouit pour ses amies enceinte, mais à quel point ça nous renvoie à la face notre ventre vide.  Et pourtant, ces 10 mois finalement ce n’était rien. Et les années passent tellement vite depuis qu’ils sont là, que j’ai oubliés ses 10 petits mois qui m’ont paru une éternité.

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.