Voilà la rentrée est faite.
Comme chaque année maintenant j’ai cette petite boule au ventre, cette petite nostalgie de la fin de l’été, du temps qui passe…
Comme l’année dernière je n’ai pas fait la rentrée. Plutôt par choix. D’abord parce que je travaille loin de chez moi et du coup même si on peut arriver plus tard ce jour-là, pour moi avec les km c’est compliqué. Et puis ces heures en moins le matin il faut bien les récupérer et je préfère retrouver mes loulous pas trop tard. Ensuite parce que finalement la séparation est plus facile quand elle se fait le soir que le matin à l’entrée de la classe.
Avec moi il y aurait des pleurs, avec papa ça passe comme une lettre à la poste !
Donc une rentrée en moyenne section faîte avec papa qui s’est très bien passée. Bon pas de photo, papa n’y a pas pensé !
Hier soir pourtant, l’endormissement a été plus difficile. L’envie de retourner à l’école n’était plus vraiment là. Le nouveau vélo, les vacances à raconter à la maîtresse, les activités qui reprennent ont un peu aidé à surmonter les angoisses et à trouver le sommeil.
Dès le midi, je l’ai eu au téléphone est tout était reparti. Le rythme retrouvé en même temps que les copains. La nouvelle maîtresse – pas si nouvelle puisqu’il allait chez les moyens les après-midi l’année dernière – adoptée. Mais il a quand même pleuré un peu – je n’aurais pas dû appeler finalement – car je lui manquais. Qu’elle est dure cette séparation d’avec moi…. Mais papi a vite réussi à le réconforté et mon grand est reparti sur son nouveau vélo tout fier !
Le soir j’ai retrouvé un petit garçon en pleine forme, plein de vie, à qui finalement je n’avais pas tant manqué !
Je crois que la rentrée aura été plus dure pour moi (même si j’ai repris le travail le 16 août) car il va me falloir quelques jours pour reprendre le rythme de l’école et accepter que l’été soit terminé.
Et chez vous, la rentrée s’est bien passée ?