Les conséquences du confinement

conséquence confinement

Le confinement nous paraît déjà loin, très loin et pourtant il a laissé des traces… Pas forcément que mauvaises d’ailleurs.

Clairement les enfants ne détestent pas l’école mais ils n’adorent pas ça non plus. Mais là ils ont adoré reprendre l’école, retrouver les copains et les maîtresses ! Je pense qu’ils ont compris que rester H24 à la maison avec les parents c’était cool un moment que l’école c’était sympa aussi !

De notre côté, si le confinement ne nous a pas vraiment pesé, nous avons également adoré qu’ils reprennent l’école !! Clairement je ne suis pas faîte pour être mère au foyer. Ma patience avait atteint ses limites et je n’avais plus envie. J’ai d’ailleurs proposé moins d’activités aux enfants à la fin de l’école à la maison que quand je bosse et que je n’ai que les mercredis. On avait plus de temps ensemble mais pas forcément plus de temps de qualité.

Le résultat c’est que là j’ai clairement besoin de temps pour moi, d’être seule ou en couple mais sans enfants. Je dois re-remplir mes batteries et rapidement car dans une semaine c’est déjà les vacances d’été !

Ce confinement nous a cependant appris à aimer, encore plus les petites choses de la vie. On va lever le pied, il y aura encore moins de choses les week-ends et surtout il y aura encore plus de temps tous les 4 ! On apprécie deux fois plus les balades, la nature, notre région…

 

Côté passe-temps, j’ai cousu pas mal de masques qui ne servent presque plus d’ailleurs !! Mais ça m’a redonné envie de coudre ! Je me suis commandé deux kits « Chouette Kit » et je me suis cousue un super sweat marinière !

 

Comme quoi il n’y a pas eu que du négatif… Essayons de garder le positif de cette période !

 

Et vous, vous retenez quoi du confinement ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.