Listes de Noël sans catalogue de jouets

liste de NoEl

Noël approche… L’esprit de Noël n’est pas encore là. Entre la météo et le Covid j’ai vraiment du mal à me mettre dedans. Mais heureusement j’ai deux petits garnements qui eux commencent à y penser.

Comme chaque année aux vacances de Toussaint nous avons fait les listes au Père Noël, même si en général Maé sait depuis 6 mois ce qu’il veut !

Des listes sans utiliser de catalogue de jouets

liste RomaneJusqu’à il y a 2 ans, nous utilisions les catalogues de jouets que l’on recevait ou que l’on allait chercher en magasin. Les listes étaient énormes, ils voulaient tout. Je trouvais qu’on en mettait plein la vue aux enfants et que souvent nous étions déçus de la qualité.

Et puis nous avons mis un « stop pub » sur la boite aux lettres donc là il fallait faire l’effort d’aller chercher les catalogues. Et finalement une année on a fait sans.  Depuis je demande même aux papis, mamie, taties, de ne pas leur donner.

De plus, ici les enfants ne regardent que Netflix donc ils ne sont pas assommés de pub qui pourraient démultiplier leurs envies.

 

 

Pourquoi c’est mieux sans catalogue

Le gros avantage c’est que ça les oblige à réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment. Quand ils ont une idée au cours de l’année je la note. Pour Romane par exemple je lui ai proposé un tableau cette année car je sais que ça serait quelque chose qu’elle pourrait aimer. Maé quant à lui rêve d’un télescope et d’un microscope depuis presque 6 mois ! Et ils veulent tous les deux des skate boards !liste Maé

Le deuxième avantage c’est que l’on a des listes très raisonnables. Ils auront même des cadeaux qu’ils n’ont pas demandé !

Le seul bémol c’est que Romane a parfois des idées plus difficiles à trouver comme cette année le déguisement de cochon… il faut chercher un peu mais je fini par trouver !

 

Et finalement ils auront quoi ?

Cette année on va essayer de limiter… Oui je dis ça chaque année et chaque année ça part en vrille !

De notre part Maé aura son télescope et des Pokemon, Romane son tableau, sa peluche Barbapapa (j’en peux plus des peluches mais c’est toute sa vie !) et un chien à coiffer que j’ai gagné sur Insta.

Le reste de la liste sera partagé dans la famille, il faut d’ailleurs que je trouve quelques idées supplémentaires, mais je pense que ce sera des Lego. On gardera aussi un peu d’argent pour les livres de la cabane magique de Maé et pour les stages de Poney de Romane.

A voir si l’on arrive à rester dans cette optique ! 😊

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.