Ma mère en moi

ma mère en moi

On m’a toujours dit que je ressemblais à ma mère. Plus jeune je ne voyais pas vraiment le compliment que cela pouvait être, je voulais surement être moi à part entière, unique…

Et puis force est de constater que je lui ressemble de plus en plus, et aujourd’hui j’en suis fière !

Outre mes kg en trop qui font que physiquement je ressemble de plus en plus à ma mère, j’ai également plein de façons de faire et de points communs avec elle.

Je me retrouve à lire le matin au petit déj. J’ai souvent vu ma mère petit-déjeuner avec son livre. Ça m’énervait car elle était complètement absorbée par ce qu’elle lisait…

Les week-ends, je suis en pyjama jusqu’à midi ! La chose que je ne supportais pas étant plus jeune : voir ma mère en pyjama à 11h du matin le dimanche ! Et devinez quoi ? Le dimanche à 11h du matin je suis toujours en pyjama. En faîte je cuisine, range, repasse en pyjama, puis une fois tout terminé je me lave et je m’habille ! Est-ce qu’un jour ça énervera mes enfants ? Surement !

Je suis enthousiaste. Ma mère on a parfois l’impression qu’elle voit la vie avec des yeux d’enfants, ça lui offre une jeunesse éternelle. Elle est toujours positive, elle aime jouer, rire, et tout se qu’elle fait elle le fait de bon cœur… Je ne suis surement pas autant joueuse qu’elle, mais je pense avoir hérité de son optimisme, qu’elle chance !

Son optimisme, sa force de caractère, sa détermination (parfois son entêtement), sa présence pour les autres, son altruisme… Autant de qualité qu’à ma mère et dont j’espère avoir un peu hérité. Bien-sûr nous n’avons pas que des points communs et bien-sûr je n’ai pas hérité que de ses qualités, mais clairement je suis très fière de lui ressembler aujourd’hui !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.