Mes lectures pendant la Coupe du Monde

lectures mondiales

C’est pas que je n’aime pas le foot mais ce n’est pas franchement ma tasse de thé…. Alors regarder un match, 90 minutes à ne rien faire c’est au dessus de mes forces !

Bon je regarderai la finale promis !

Alors finalement ce mondial ça a été l’occasion pour moi de lire encore un peu plus !

Camilla Läckberg – La sorcière 

Camilla Läckberg c’est une de mes auteurs chouchoux, c’est-à-dire que je lis systématiquement tous ces livres ! Je les attends, je note leur sortie et je n’attends jamais leur version poche. Mais l’investissement en vaut la peine !

Depuis « La princesse des glaces » j’ai enchaîné les aventures d’Erica Falck, son héroïne, et ses aventures familiales et professionnelles. Son mari est enquêteur de police et elle écrivain. Ils avancent ensemble sur des affaires criminelles qui ont toujours un encrage dans le passé…

C’est un bonheur à lire ! « La sorcière » ne déroge pas à la règle, mais si vous ne connaissez pas Camilla Läckeberg commencer par le 1er 😉 car même si chaque histoire criminelle est indépendante des autres, la vie de notre héroïne est aussi sympa à suivre !

Pourtant pas super adepte des polars (mais peut-être que je n’en lis pas assez, si vous avez de bons polars ou thriller à me conseiller je suis preneuse), je suis une fan inconditionnelle de Camilla Läckberg !

 

Anecdotes plein les sacoches d’Aurélia Brivet

Un livre complètement différent dont je vous ai déjà pas mal parlé sur Instagram. Une jeune femme est partie de sa ville natale (la mienne aussi) et a rejoint l’Islande à vélo, seule.

Ce livre je l’ai découvert dans un magazine de ma ville. Aurélia Brivet a fait une campagne participative sur Ullule pour financier son projet.

J’ai donc reçu le livre de la main de l’auteure avec une belle dédicace plusieurs mois après.

Mais je ne fût pas déçue ! Le livre est magnifique et on se prend vraiment dans cette aventure des temps moderne !

C’est un livre à garder, à feuilleter, à prêter.

Ce livre redonne foi en l’humanité finalement. Il prouve que le monde n’est pas si hostile, pas si mauvais et qu’il y a encore des gens qui savent tendre la main.

Je le prête volontiers, mais en étant sûre de le récupérer !

 

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Virgnie Grimaldi je la connais bien. Non pas en vrai mais j’étais une fidèle lectrice de son blog alors j’ai vraiment cette impression de la connaître. Donc quand elle sort un livre, j’attends la version poche, et je le lis.

On est d’accord, ce n’est pas de la grande littérature, on est plutôt dans cet univers feel good.

J’ai d’ailleurs eu du mal à accrocher, mais finalement Virgnie Grimaldi écrit sur un sujet qu’elle connaît malheureusement bien et on sent que les émotions de sont pas feinte… Et on termine se livre d’une traite alors que les premières pages ne nous captivaient pas vraiment !

Un joli livre !

 

 

Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella

Ha ha du léger, du frai, une auteure connue depuis longtemps. Un livre « sans prise de tête ». J’ai suivi comme de nombreuses jeunes femmes les aventures de Becky notre accro du shopping, avec un grand plaisir.

Alors là c’est sur on est dans le même registre mais franchement c’est tellement bien fait que ça procure un bien fou !

Oui c’est peut-être un peu teenager c’est certainement mon côté « grande ado » qui aime ce genre de bouquin mais c’est idéal pour les vacances, pour la plage, pour voir la vie du bon côté !

 

 

La délicatesse du Homard de Laure Manel

Un livre choisi au hasard, une auteure qui m’était complétement inconnue… Mais un petit bijou ! Surement mon coup de cœur de cette liste !

Un livre qui m’a captivé dès les premières pages. Ces histoires de vies torturées qui se réparent au contact l’une de l’autre ça me parle… ça me rappelle finalement beaucoup Agnès Ledig que j’avais découvert l’été dernier et que j’adore !

C’est merveilleusement bien écrit. C’est des sentiments pudiques. C’est, en un mot, beau. C’est ce genre de livre qui vous fais voir la vie belle !

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.