Nos boites aux lettres de l’avent

boite aux lettres de l'avent

Depuis que les enfants sont petits ils ont un calendrier de l’avent. J’ai longtemps fait avec un Père Noël en feutrine que j’avais acheté il y a des années chez Lidl, en mettant des petites choses dedans : chocolats ou jouets. Puis Maé a découvert les Playmobil et il a eu un ou deux calendriers de l’avent Playmobil. Le premier calendrier de Romane était un de l’arbre des Chlorophylle.

L’année dernière j’avais trouvé de jolies cagettes et des petites pochettes toujours à Lidl et j’avais garni moi-même avec des Playmobil pour Maé et de la dînette pour Romane, et complété avec quelques chocolats. Ils avaient adoré ! Le seul problème c’est que du coup j’étais très limité en taille d’objets à mettre dedans.

C’est pour cela que cette année j’ai opté pour des boites aux lettres de l’avent. Chaque matin ils trouveront un petit cadeau et pourront barrer le chiffre correspondant au jour.

L’avantage pour moi c’est de ne pas être limité par la taille.

De plus, l’année dernière les enfants m’avaient « réclamé » des livres de noël, des gommettes et autres activités. J’ai donc pu intégrer tout ça à mon calendrier ! Alors même si au final le budget est un peu plus élevé que l’année dernière, j’y intègre leurs livres du mois, et les différentes activités que j’aurai également acheté pour les occuper ces longues journées d’hiver !

Alors qu’est-ce qu’ils auront ?

Certains jours il y a les mêmes cadeaux comme une petite boule à neige, des chaussettes de noël, des oreilles de rennes, des bracelets avec une tête de rennes, des sucres d’orges, les petits chocolats dans un sapin…

Parfois ce sera complètement différent. Maé aura notamment des figurines de dinosaures et Romane du maquillage pour enfant, car je sais que ça leur plaira beaucoup.

Et puis il y a les petites choses qui se ressemblent : un Olaf en peluche pour Romane, un caca emoji pour Maé, les livres, les cahiers de jeux, les magazines…

Côté activités j’ai opté pour des cartes à gratter, des gommettes et des peintures magiques à l’eau.

Pour Maé j’ai eu un énorme coup de cœur pour le livre Pop-up de Noël à monter soi-même et à colorier et je lui ai trouvé un cahier d’activités un peu scolaire sur Sami et Julie dans le thème de noël.

J’ai beaucoup acheté chez Noz et Action car ils ont toujours de jolies choses à pas trop cher, mais il faut s’y prendre en avance.

Au final il y a très peu de babioles qui encombrent et ne servent pas ! C’est pour ça que j’ai priorisé les livres et livres d’activité.

D’ailleurs j’ai établi un planning histoire qu’ils aient les activités les mercredis et week-end, et que Romane n’ai pas le maquillage les jours de semaine pour éviter qu’elle parte à l’école maquiller comme une voiture volée !

J’ai adoré réfléchir à leurs calendriers de l’avent encore cette année, et surtout leur trouver des petites surprises qui vont enchanter leur mois de décembre ! Je crois que je suis encore plus impatiente qu’eux d’être le 1er décembre !!!

 

Mes idées inexploitées cette année

J’ai proposé aux enfants de faire un calendrier de l’avent inversé pour les plus démunies. Romane est d’accord, elle a dit qu’elle avait des trucs de bébés. Mais Maé n’a pas voulu. Et c’est vrai que j’ai déjà pas mal trié dans l’année et donc il joue à l’intégralité de ses jouets (si si je vous jure…) et je passe ses livres à Romane… Donc bon ce sera pour une autrefois.

 

J’ai pensé intégrer des actions de type « jeux de société en famille » ou « cinéma » mais finalement comme on le fait le reste de l’année je trouve un peu compliqué à mettre dans leur calendrier et j’avais peur qu’ils soient un peu déçus. Il faudrait que j’intègre ça petit à petit les années futures.

 

Et chez vous alors ? Calendrier de l’avent maison ou du commerce ? Un par enfant ou chacun son tour ?

 

 

 

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.