Nos jeux coups de cœur #1

Pour tout vous dire, moi je ne suis pas trop jeux de société à la base… Et puis Maé a grandit, je n’ai pas eu d’autres choix que de m’y mettre. Mémorie, Croque Carottes, Panique Poulailler, Domino… ont été ses premiers jeux.

Rien de passionnant je trouve mais il aimait tellement que j’aimais jouer avec lui.

Puis forcée de constater, que Maé grandissant, les jeux ont été de plus en plus intéressants !

Nos coups de cœur du moment :

Piratatak 

On fait de supers partis tous les trois ! Et surtout qu’est-ce qu’on rigole ! Un petit jeu, facile à transporter mais qui demande aux enfants de faire preuve de stratégie ! Les parties ne sont pas trop longues et ça pour moi c’est vraiment important. On peut faire une petite partie avant d’aller au lit !

L’objectif : reconstituer son bateau en évitant les pirates !

A partir de 5 ans je vous le recommande !

Dobble

Ce petit jeu très connu est idéal : rapide et facilement transportable. Il y a plusieurs façon d’y jouer. Nous on joue à deux et c’est celui qui trouve l’animal commun aux deux cartes le plus rapidement qui la gagne.

Les enfants sont généralement supers forts ! Je dirai à partir de 3/4 ans !

Le Labyrinthe Junior

Maé l’a eu pour Noël en version Cars, il lui a fallut une ou deux parties pour comprendre la logique mais maintenant il carbure. Je me demande même si on n’aurait pas du acheter la version classique plutôt que la junior. Enfin, l’avantage de la junior c’est que l’on peut choisir le niveau : on a deux cartes à quatre intersections qui peuvent être interverties avec des coudes, ce qui permet d’adapter le niveau.

Un bon jeu de logique pour les enfants dès 4 ans !

Et vous quels jeux vous aimer faire avec vos enfants ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *