Nos petits cadeaux fait-main

diy Noël

Cadeaux des maîtresses, atsem…

Chaque année nous essayons d’offrir quelque chose aux personnes qui s’occupent des enfants. Force est de constater que chaque année il y a un peu plus de cadeaux à faire… Pour ne pas casser la tirelire on opte pour des cadeaux « fait maison ». Pour leur apprendre que Noël ce n’est pas que recevoir, mais aussi donner !

Après notre année, voir nos années perles Hama avec Maé, les enfants ont découvert le Décopatch à l’automne et ils ont bien accroché ! Du coup pour Noël nous avons prévu d’offrir des petites étoiles en Décopatch aux maitresses, Atsem, personnels de garderie, animatrices…

Nous avons complété avec des roses des sables également faîtes maison.

Cartes de vœux

Cette année les enfants étaient très demandeur d’activités de Noël. Moi j’étais un peu fatiguée et l’activité sieste m’aurait tout aussi bien été ! Enfin, j’ai parcouru Pinterest et j’ai trouvé quelques idées faciles à réaliser !

Nous enverrons ses cartes de vœux aux gens de la famille qui ne sont pas avec nous pour Noël, ainsi qu’aux personnes qui se sont occupées des enfants, comme la nounou ou la crèche.

Là c’est du recyclage de papier canson et on a aussi utilisé des feutres type Posca.

Petits cadres pour la famille

Pour la famille ce n’est pas évident de trouver une idée de travaux manuels, et puis finalement j’étais restée sur l’idée du Decopatch et j’ai acheté des petits cadres à suspendre en carton. Finalement les enfants ont préféré utiliser les feutres peintures. Il y en a des très jolis, d’autres un peu plus minimalistes !

Ensuite c’était à moi de jouer. Petite séance photos, miniatures à découper et à plastifier et le tour est joué !

vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *