Nos travaux de printemps

terrasse

En début d’année nous avons commencé une dernière partie de nos travaux (même si je crois que mon mari aura toujours de nouvelles idées d’aménagement).

A savoir nous voulions agrandir notre terrasse de derrière ! Avant la table tenait uniquement dans la longueur et nous étions un peu collé aux murs.

Dans un premier temps il a fallu décaisser et faire une nouvelle dalle pour se mettre à niveau de la terrasse existante. Merci Papa et Beau-Papa qui ont bien bossé ! Pour le carrelage nous avons opté pour un système sur plot que nous avons trouvé chez Terrier Carrelage à Commelle-Vernay. Une imitation bois dans le petit passage et de l’imitation béton pour la grande terrasse de devant et la grande de derrière.

Puis juste avant le confinement nous avons pu faire poser la pergola que l’on avait commandé chez Activité Store et Habitat à Blanzy en Saône-et-Loire. Qu’elle chance ! 3 jours après le confinement commencé et avec le temps nous avons vraiment profité de cette nouvelle terrasse qui finalement nous offre presque une nouvelle pièce. On y mange, on y travaille, on fait des activités manuelles !

Nous avons profité d’être dans les travaux pour changer les fenêtres et la porte d’entrée. Nous avons choisi Côté Ouverture. PVC pour les fenêtres et Alu pour la porte ! On n’est clairement pas déçus ! Viendront bientôt se rajouter de nouveaux volets battants en aluminium, mais pour cela il va falloir attendre la fin du confinement !

Grâce à PJA qui livrait nous avons pu également terminer le massif devant la terrasse !

Franchement nous sommes ravis de cet investissement que nous avons vraiment bien testé pendant ce confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.