Notre avis sur : Lego Boost

avis lego boost

Voilà bientôt un mois que Noël est passé et je voulais vous donner notre avis sur quelques cadeaux reçus par les enfants, notamment sur Lego Boost.

Maé l’avait repéré depuis pas mal de temps et donc il était complétement comblé de le recevoir.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Lego Boost c’est un petit robot à monter et à programmer. On peut monter 4 robots différents avec des accessoires : un robot, un chat, une guitare et une base spatiale.

Le montage est guidé par une application mobile. Un peu dommage qu’il n’y ait aucun livret car du coup j’ai dû prêter mon téléphone. Le montage n’est pas hyper simple, noté à partir de 7 ans, Maé et Papa ont quand même passé 2 bonnes heures ! Côté programmation c’est assez simple, et finalement ça amuse bien Maé.

J’ai bénéficié d’un tarif réduit mais le prix est aux alentours de 100€ ce qui n’est clairement pas donné (mais finalement comme l’ensemble des Lego).

Clairement c’est un des premiers jouets « high tech » qui est rentré dans notre maison, et je le trouve vraiment performant. Maé apprécie la simplicité de la programmation, mais il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à ce que le robot fasse des choses extraordinaires.

J’avais peur que Maé passe des heures sur mon téléphone mais finalement non, il joue un petit moment avec son robot mais ne passe pas des heures à le programmer !

Une bonne idée cadeau, mais le prix n’est pas forcément justifié !

vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.