On a testé les atelier massage Shiatsu parents-enfants

atelier shiatsu

 Une publicité sur Facebook m’a attirée. Des ateliers parents-enfants pour apprendre à faire des massages Shiatsu à ses enfants.

Le Shiatsu je n’ai pas encore testé, mais j’en entends beaucoup de bien. Mes enfants réclament toujours des massages, des gratouilles, des guilli dans le dos… C’était les vacances et donc on était libéré du jardin aquatique pour Romane. Il ne m’en fallait pas plus pour nous inscrire tous les 4 !

Alors Papa était clairement un peu dégouté de ne pas se faire masser lui ! Mais nous étions tous les 4 supers impatients de découvrir ça !

Nous avions rendez-vous le samedi matin à 10h15 pour une séance de 1h15. Il faut compter 17€ pour un duo parent-enfant. Le massage Shiatsu se pratique habillé, les enfants avait donc des survêtements, chaussettes et tee-shirt manches longues. Il était conseillé de privilégié des matières naturelles.

Nous avons commencé par masser le dos, et là nous avons été surpris car c’est très technique. La position des mains, du corps, tout à son importance. Nous avons aussi découvert le massage du crane et de la figure. Une fois le massage « avec aide » réalisé nous avons recommencé en autonomie. Les enfants ont été très réceptifs et je crois qu’ils ont apprécié, cependant après deux passages et presque 45 minutes de massage, ils n’avaient pas envie de continuer, donc j’ai aussi pu réaliser les massages appris sur Papa. Les massages sont les mêmes c’est juste l’intensité des appuis qui changent et là c’est beaucoup plus physique pour le masseur.

Romane a été hyper réceptive et complètement KO après le massage, elle a d’ailleurs fait une bonne sieste en début d’après-midi. Maé a bien aimé mais n’est pas ressorti plus détendu que ça.

Moi j’ai trouvé que c’était très technique, mais je vais essayer de refaire à la maison. J’ai aimé découvrir quelque chose de nouveau en famille, et je me dis que dans des moments de tension des enfants ça peut être une bonne chose à essayer pour les calmer, les apaiser.

Par contre j’ai vraiment envie de tester une séance pour moi à me faire masser !

Et vous, vous connaissez le massage Shiatsu ?

Pour les roannais, roannaises, je vous donne bien entendu le contact si vous le souhaitez !

vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *