Passion Brocante

J’ai longtemps pensé que le dimanche matin ne servait qu’à trainer au lit ou à faire la grass’mat. Mais ça c’était avant. Avant d’avoir des enfants. Quand on sortait le samedi soir, que l’on rentrait au lever du soleil et que notre dimanche matin commençait à 11h45 !

Avec les joies d’être parents, nous avons découvert les joies de se lever tôt ou en tous les joies de profiter de notre dimanche matin (et des autres matins d’ailleurs).

C’est à partir de là que l’on a commencé les brocantes. Et au fil de nos trouvailles nous sommes vraiment devenus accro. Au point d’en faire presque tous les week-ends. Maé a aussi pris le virus. Il attend les brocantes avec impatience. Il a bien compris que pour quelques euros il arrivait à avoir de jolis petits trésors. C’est comme ça qu’il complète ses collections de dinosaures, de Playmobil et que les bibliothèques se remplissent.  Je leur trouve aussi régulièrement des vêtements en super état, de quoi enrichir leurs dressings pour quelques euros.

Cette année, en juin, j’ai fait ma première brocante en tant qu’exposant.  Alors là il faut être très matinale, levée à 5h. Mais j’ai vraiment adoré installer mon stand puis vendre. Bien sûr il ne faut pas comparer le prix d’achat avec les prix auxquels on vend mais c’est un bon moyen de débarrasser le garage des vêtements, des jeux et des toutes les choses que l’on accumule !

Et deuxième brocante faite aujourd’hui et j’ai de nouveau pris beaucoup de plaisirs et j’ai bien vendu!

Et vous les brocantes vous aimez ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *