Pourquoi je tresse Romane

tresses

Les posts Instagram avec les coiffures de Romane plaisent généralement beaucoup ! On me félicite mais je me sens gênée car clairement ma motivation première c’est la fénéantise !

Je vous explique pourquoi je tresse Romane régulièrement.

La fénéantise

Oui la motivation première c’est clairement de se dire que ça va durer plusieurs jours et donc que pendant quelques matins je n’aurais RIEN à faire ! Le temps que la coiffure reste jolie est souvent proportionnel au temps passé. Plus les tresses sont nombreuses et fines et plus ça tient longtemps. Je ne mets jamais plus de 30 minutes pour coiffer Romane, donc c’est assez rentable 30 minutes le mercredi et plus rien jusqu’au lundi.

En ce moment je tresse Romane le mercredi matin et nous les enlevons le lundi matin car elle adore faire une « couette frisée », le mardi la couette est un peu moins frisée mais elle est contente. Le mardi soir on lave les cheveux prêts à être de nouveau tressés.

 

La praticité

Romane veut avoir les cheveux longs son rêve étant de pouvoir avoir la tresse de la Reine des Neiges. Donc clairement on n’y est pas encore ! Moi j’aimerai bien qu’elle garde cette longueur mais ce ne sont pas mes cheveux ! C’est elle qui décide. Cependant j’impose qu’elle ait les cheveux attachés pour l’école et pour la piscine.

Elle a l’habitude et elle a même du mal à dormir les cheveux détachés car elle a vite chaud.

Et puis clairement elle a des cheveux fins, détachés ils s’emmêlent ultra vite !

 

J’adore les tresses

Depuis toujours j’aime les tresses. Je trouve que l’on peut faire énormément de coiffure à partir de tresses.

J’aime quand elles viennent d’être faites, bien plaquées. Et j’adore quand les petits cheveux reprennent leur liberté au bout de quelques jours. Comme Romane je trouve sa « couette frisée » magnifique…

Donc en gros je suis complètement fan des tresses !

Pour les idées je pioche un peu sur Pinterest quand j’ai le temps le soir. Et dernièrement j’ai regardé un tuto pour la fameuse tresse épi afin d’être prête quand Romane aura les mêmes cheveux qu’Elsa !

Après je tourne entre 4/5 coiffures types et des fois j’essaie de nouvelles choses !

 

Et si vous voulez des photos, des tutos, des modèles, n’hésitez pas je vous en partagerai !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.