Semaine 2 de confinement

semaine 2 confinement

J’avais peur que plus on avance dans le temps et plus ce soit difficile et puis finalement cette deuxième semaine est passée très vite !

Dès le lundi nous avons repris les habitudes de l’école à la maison. Les enfants ont bien travaillé cette semaine et j’ai eu plaisir à les voir apprendre et progresser de jour en jour.  Même s’il a fait plus frais, nous avons quand même eu des belles journées qui nous ont permis de profiter pleinement du jardin. Les enfants peuvent jouer dehors pendant des heures. Et nous sommes heureux de les voir jouer avec des choses qu’ils n’utilisent peu comme leurs tracteurs. Ils ont passé aussi pas mal de temps à faire de la trottinette sur la terrasse. Ils sont faciles. Nous avons eu jeudi où je les ai trouvés casse-pied et grognons, mais les autres jours ils ont été faciles ! Ils sont clairement notre bouffée d’air frais et surtout ils nous aident à relativiser !

Côté professionnel, moi je nage dans le flou absolu comme l’ensemble de mes collègues et responsables. C’est un peu anxiogène alors clairement je préfère ne pas y penser. J’ai encore quelques heures de travail la semaine à venir, mais pas assez… La demande d’arrêt maladie pour moi et le chômage partiel pour la structure ont été fait mais pour le moment sans retour… On va tous croiser les doigts très fort car sans l’accord du chômage partiel ce serait très compliqué financièrement…. Mais bon là clairement je n’ai pas de pouvoir donc autant éviter d’y penser à l’avance.

Côté perso, j’ai réussi à faire 30 minutes de sport du lundi au vendredi grâce aux vidéos de Gym Direct. Ça m’a fait un bien fou ! J’ai aussi repris plus intensivement la lecture ou en tout cas j’ai réussi à me concentrer sur mes bouquins !

Les journées se suivent et se ressemblent. On le vit bien tous les quatre. Il n’y a pas plus de tensions donc c’est déjà très bien.

Samedi nous a permis de faire le plein de vitamines D. Ce dimanche a été à l’opposé, passant du printemps à l’hiver en moins de 24h, ce qui nous a permis de faire une journée pyjama sans scrupules – d’ailleurs la première depuis très longtemps !

Nous essayons de ne pas penser à la fin du confinement, puisque clairement on ne sait pas quand il prendra réellement fin. Je sais juste que les premières personnes que j’irai voir ce seront mes parents !

Une nouvelle semaine confinée va commencer, les devoirs des enfants sont prêts et moi j’ai de quoi bouquiner pour les fins d’après-midi. J’ai rempli le frigo jeudi et je ne ressortirai que jeudi.

Et chez vous ça va comment ??

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.