Soirée autour de l’égalité Homme-Femme

Il y a quelques mois une amie m’a donné un magazine pour lequel elle était devenue ambassadrice, le magazine en question c’est Femmes ici et ailleurs.

Dans un premier temps je l’ai feuilleté. Puis, manque de temps et fatigue, il est resté un bon mois sur le canapé sans que je l’ouvre… Mais j’ai fini par l’ouvrir et par le dévorer.

Féministe ou pas, je ne sais pas encore vraiment où je me situe (je vous en parlerai bientôt), mais je crois que la cause des Femmes m’est importante.

J’ai trouvé dans ce magazine, une belle actualité vue sous le prisme des femmes. Mais jamais le magazine ne tombe dans un féminisme à outrance qui crierait « A mort les hommes » ! Par contre, vivant un peu dans un vase clos – la famille, les mêmes amis depuis longtemps…- ce magazine m’a fait réaliser que, encore aujourd’hui, en France, des femmes devaient lutter…

Alors quand mon amie m’a appelé pour parler du numéro qu’elle m’avait donné, on a eu un échange passionné et passionnant. Elle m’a proposé de faire une réunion pour débattre, discuter et de faire connaître le magazine.

Nous avons organisé ça jeudi dernier.  Peu nombreuses finalement, l’égalité homme-femme intéressant peut-être moins que les tupper et le soir de semaine, un choix pour moi qui aime passer mes week-ends avec mes enfants et mon mari, pas toujours facile pour tout le monde.

Tout s’est très bien déroulé. Notre ambassadrice a vraiment été top. Nous questionnant, nous interpelant avec des chiffres bien choisis. Nous avions finalement toutes beaucoup de choses à dire à exprimer. Nous avons finalement soulevé beaucoup de problème auxquels nous ne faisons pas toujours attention… Mais il a été difficile de trouver des solutions.

Autour d’un apéro convivial, nous avons discuté pendant près de trois heures ! Ce fût une soirée très enrichissante et il est tellement rare d’avoir de vraies discussions de fond avec nos connaissances, amies, familles, que ce fût une vraie bouffée d’oxygène !

Merci à toutes les participantes et à notre ambassadrice de choc !

vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.