Sommeil des enfants – enfin dans son lit

sommeil enfant

Je ne me souviens pas de quand cela a commencé. Mais je dirai que Romane a dormi avec nous quasiment toutes les nuits pendant presque 18 mois.

Petite elle n’a pas eu de problème de sommeil. Elle dormait seule dans son lit à barreaux puis dans son grand lit. Et puis un jour elle nous a rejoint de temps en temps. Comme elle ne bougeait pas et qu’elle se rendormait jusqu’à tard le matin ça nous allait.

De de temps en temps c’est devenu une habitude et chaque nuit elle nous rejoignait. Les mois sont passés et on a essayé de lui parler, de rajouter une veilleuse… Rien. Chaque nuit elle finissait dans notre lit. Je pense que pour un premier enfant je n’aurai pas du tout accepté, j’aurai tout essayé… Là j’ai pris ça à la cool. Sachant que quand elle serait prête elle retournerait dans son lit. Même si je commençais à trouver que ça prenait un peu de temps !

Et puis nous sommes partis en vacances. Elle était épuisée de ses journées et surtout elle avait une petite table de nuit sur laquelle j’avais posée sa musique. Et là, je l’ai écoutée plusieurs nuits remettre sa musique toute seule et se rendormir ! Je l’ai vraiment félicité. En 15 jours elle n’est venue qu’une fois dans notre lit suite à un cauchemars.

En rentrant à la maison, nous avons décidé de mettre sa musique dans son lit afin qu’elle puisse la remettre seule. Elle a aussi intégré son gros ours Cubi et parfois un de ses bébés.

Je pense aussi qu’elle a grandi et du coup elle ne se réveille presque plus les nuits et ça c’est magique !

Tout fini par s’arranger, je crois que c’est vraiment quelque chose à avoir en tête quand on est parent de jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.