Stop au Coca light ou comment arrêter de boire du coca

coca cola

Si certains on fait le « dry january », moi j’ai décidé début janvier d’arrêter de boire du coca light.

Le coca light une addiction ?

Depuis plusieurs années maintenant je buvais pas mal de coca-light. J’ai commencé je crois en même temps que mon premier « weight watcher » où le coca light faisait 0 point et j’avais l’impression d’avoir quelque chose de sucré. Petit à petit j’ai pris l’habitude d’en boire tous les jours.

Alors certes pas des quantités faramineuses comme j’ai pu le lire sur certains témoignages, mais tous les jours je buvais une canette, parfois deux.

Mon mari, mon père trouvaient que j’en buvais trop, mais moi je pensais en avoir besoin notamment pour me donner un coup de fouet, pour lutter contre la fatigue.

Même si je savais pertinemment que ce n’était pas bon pour ma santé j’avais du mal à me dire que c’était vraiment néfaste.

Le déclic 

J’ai souvent essayé de diminuer… mais je ne tenais pas une semaine. Clairement le manque de caféine a des effets et les premiers jours j’avais de fortes migraines.

Et puis début janvier j’ai eu rendez-vous chez le dentiste. Un contrôle de routine. Et là il me dit qu’il faudrait que je porte une gouttière la nuit, car je dois grincer des dents. Il n’explique pas que mes dents s’usent précocement alors que j’ai une excellente hygiène dentaire. Je n’ai rien dit, mais rapidement j’ai fait le rapprochement entre cette usure des dents et ma consommation de coca-cola.

Et ça a été net, le lendemain j’arrêtais le coca-cola light.

Comment je tiens le coup ?

Je crois que quand on a vraiment décidé quelque chose on arrive à tenir et puis surtout je ne buvais que 33cl de coca par jour ! Quand je lis certaines personnes qui en boivent 3 litres je sais que ce n’est pas la même difficulté.

Il y en a toujours quelques canettes au frigo et puis quand on a du monde il peut en avoir une bouteille. Je tiens. J’en re boirai surement mais pas tout de suite, car j’aurai vite peur de retomber quotidiennement dans cette consommation, ce que je ne veux pas. Quand j’ai trop envie de bulle je bois du Perrier et clairement l’envie passe vite.

Les effets ?

Je ne peux pas réellement voir d’effets significatifs mis à part que je jette moins de canette chaque semaine et c’est déjà un joli geste pour la planète.

Je sais clairement que c’est bon pour mon corps même si ça ne se voit pas et surtout j’espère que mes dents s’useront moins vite !

 

Bon quand je serai bien sevrée du Coca sur une longue période, je m’attaquerai au chocolat !!

Et vous, vous êtes accro à quelque chose ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.