Travailler en temps partagé

Depuis cinq mois maintenant j’ai changé de travail.

J’étais chargée de communication dans une entreprise industrielle assez loin de chez moi, et dont plus grand-chose me correspondait. J’allais au travail sans envie et sans motivation. C’était une entreprise avec un mode de fonctionnement particulier, qui ne m’avait pas vraiment dérangé pendant plusieurs années, mais qui petit à petit devenait très dérangeant pour moi.

Alors quand ça ne va plus, quand le travail ne nous convient plus, que l’on avance plus, il est temps de changer. Alors oui, ça fait un peu flipper car comme on dit « on sait ce que l’on a, pas ce que l’on aura », mais j’étais bien décidée à voir ailleurs si l’herbe était plus verte !

J’ai rapidement trouvé un job plus près et toujours dans la communication. Une aubaine ! A temps complet avec des horaires au top pour les enfants !

Je suis « community manager » en temps partagé. Ou plutôt, je dirai chargée de communication plus axée web.

Pour tout vous expliquer, je suis employée par un groupemen

t d’employeurs sous forme d’association. Les entreprises adhèrent et elles peuvent bénéficier de ressources mises à disposition comme des community manager, des secrétaires…

Je bénéficie d’un CDI à temps complet. Si un adhérent arrête c’est à l’association de m’en trouver un autre.

Je travaille donc pour 5 entreprises différentes. Un jour par semaine pour chacune d’elle.

C’est énormément d’avantages pour moi :

  •           Une très grande autonomie.
  •          Un travail varié. J’ai un travail similaire mais dans des entreprises très différentes, qui en sont à des points différents.
  •           On ne s’endort pas sur ses acquis, on est obligé de sans cesse se remettre en question
  •           Je fais mon boulot point. Je ne me soucis plus du « climat » de l’entreprise, ni des différents conflits… Plus de bavardages inutiles sur untel ou untel !
  •          Aucune routine !

Deux points négatifs, ou alors à améliorer :

  •           On est parfois un peu isolé, mais on est plusieurs community manager alors on essaie de remédier à ça, de travailler plus ensemble ! Mais pour cela on doit apprendre à se connaître et ce n’est pas évident puisque l’on a déjà chacun un bon emploi du temps !
  •          Il faut une bonne organisation et supporter de ne pas toujours pouvoir tout faire ! J’ai parfois voulu faire trop de choses en trop peu de temps et j’ai commis quelques erreurs…

Pour tout vous dire, même si j’ai actuellement plus de stress ou plutôt que je me mets plus de pression pour le travail, je suis beaucoup plus heureuse et épanouie dans ce que je fais. Mon syndrome de l’imposture est toujours plus ou moins présent, mais je prends chaque jour un peu plus confiance en moi professionnellement (on part de loin quand même…).

En tout cas changer de travail a été la meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps professionnellement parlant !

Et vous, vous en êtes où dans votre job ?

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