Ce mois de février nous a permis de nous retrouver au plus proche de la nature. Avec les vacances scolaires au milieu, nous avons pu trouver un calme et une zenitude.
En effet, février avait mal commencé. Partout les gens parlaient de reconfinement. Et ma tête et mon corps angoissaient déjà au fait d’être limité… Ce 1km autour de la maison, ça aurait été la goutte d’eau…
Et puis, finalement, ce mot « reconfinement » a disparu, et ma sérénité est revenue.
Je ne pense pas être une exception… Nous vivons tous au rythme des annonces ou non-annonces du gouvernement, au rythme de cette pandémie qui nous gâche un peu la vie.
Les vacances des enfants ont fini de remettre de la sérénité dans ma vie ! Nous avons eu 4 jours et 4 nuits, sans enfants, et ça même quand on travaille, c’est presque les vacances !
Et puis j’ai eu 3 jours entiers avec les enfants, à profiter d’eux, à les voir s’épanouir. Notamment Romane au stage de Poney, qui comme la dernière fois, lui a permis de grandir et de prendre confiance en elle ! A avoir l’impression que Maé pousse à vue d’œil… Les petits bonheurs sont légions avec les enfants.
Nous avons eu de beaux week-ends, à re-découvrir notre belle région. Les balades du dimanche en famille vont peut-être devenir un rituel ! En tout cas je ne m’en lasse pas !
Et vous ce mois de février ?