2020 m’a bousculé, 2021 me verra changer ! Une nouvelle rubrique sur le blog et surtout un nouveau défi pour moi, définir mon mois en un mot.
Pour janvier c’est Renouveau qui s’est imposé. Oui on pourrait penser que c’est facile. Nouvelle année forcément ça implique de nouvelles choses.
Mais ce « renouveau » je l’ai amorcé dès la fin de l’année 2020. Et surtout il ne faut pas confondre Renouveau et Bonnes résolutions. Pour moi le renouveau c’est plus profond, cela tient plus à l’état d’esprit qu’à des actions pour arriver à un objectif.
Chaque année qui passe je me connais un peu mieux, et j’arrive de plus en plus à savoir ce dont j’ai besoin pour être bien. Certaines périodes m’ont déstabilisées et m’ont parfois fait oublier mes besoins vitaux. Cette année je compte bien ne pas m’égarer !
Renouveau d’abord par cette envie de reprendre soin de moi. La reprise du sport a été une belle étape, et en 2021 j’ai clairement envie de bouger plus. Cet objectif ce n’est pas l’envie de me dépasser, ni une contrainte que je m’inflige pour répondre à pression sociétale, mais un besoin de reconnecter mon corps avec mon esprit. Mais également un besoin de plus de nature, d’air. Je me suis rendu compte à quel point j’aime marcher même en ville, et finalement il est facile d’allier contraintes de déplacements (notamment les activités des enfants) avec balade à pied ou en vélo. Je n’ai pas beaucoup pris la voiture en 2020, j’espère réellement garder le même rythme en 2021.
Renouveau parce qu’également j’ai commencé un bilan de compétences. Il est clair que je n’en suis qu’aux prémices, mais je sens déjà les bienfaits du questionnement et l’envie d’avancer. Je n’ai aucune pression, aucun stress, et j’ai trouvé une personne avec qui je suis en confiance, qui me permet de douter, de questionner et j’espère de trouver un nouvel avenir professionnel ou bien de me conforter dans mes choix actuels.
Renouveau parce qu’avec des enfants de 5 et 8 ans en 2021 j’ai enfin l’impression de sortir la tête de l’eau. Déjà d’être beaucoup reposée. On ne le dit pas assez, mais avoir des enfants en bas-âge c’est épuisant. Bien-sûr ils ne sont toujours pas parfaits, mais je ne traine plus cette fatigue intense que j’ai l’impression d’avoir eu comme un boulet au pied ces dernières années.
Janvier a rempli toutes ces promesses et il me tarde de voir ce que le reste de l’année me réserve !