Une journée à la neige

journée à la neige

Bon on ne va pas parler météo, mais cette année nous n’avons pas eu de neige, ni chez nous, ni plus haut dans nos petites montagnes alentours.

Et puis en suivant un peu les actualités sur les pages Facebook, j’ai vu que la neige était arrivée ou plutôt le froid, permettant d’actionner les canons à neige à la petite station de Chalmazel dans le Forez.

Papa ayant pris un mercredi en congés, nous avions prévu d’aller à Lyon. Et puis nous nous sommes dis que les enfants seraient trop heureux de profiter un peu de la neige !

Je vous avoue clairement que moi la neige ne me manque pas, donc j’y allais vraiment pour faire plaisir aux enfants.

Sur la route j’avais vraiment peur qu’il n’y ait que les pistes de ski ouvertes car il n’y avait pas de neige sur les bas-côtés.

De chez nous il faut compter un peu plus d’une heure de route. En arrivant il n’y avait peu de monde, des familles comme nous qui venaient profiter pour faire quelques descentes de luge et initier les enfants au ski. D’ailleurs ce serait à réfléchir pour l’année prochaine, quelques cours de ski ça pourrait être une idée qui plairait aux enfants !

Nous avons donc pu nous en donner à cœur joie ! 1 heure de descente, puis nous sommes allées manger à la cafétéria de la station, pour ensuite repartir pour 2 heures de luge !

Il fallait voir le sourire des enfants ! Et puis ils grandissent alors ils remontent leurs luges eux-mêmes, le top ! Et finalement Papa et moi avons aussi bien rigolé !

Une fois dans la voiture il n’a pas fallu 5 minutes à Romane pour dormir ! Nous sommes rentrés pour faire un bon gouter et rester tranquillou la fin de journée !

Ce sera surement la seule fois de l’année où ils verront la neige donc c’était une bonne idée ! En espérant que l’année prochaine nous ayons un peu plus de neige !

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *