Une journée rien que pour lui

une journée rien que pour lui

Depuis quelques temps Maé me réclamait de passer une journée entière rien qu’avec moi. Il est vrai que j’essaie de passer du temps avec chaque enfant mais parfois c’est compliqué surtout que Romane ne me lâche pas beaucoup. Comme j’ai pu m’arranger pour prendre une journée et décaler une autre, j’avais 2 jours pour les enfants. Mon papa avait aussi de la dispo j’en ai donc profité pour consacrer une journée entière à chaque enfant !

Le jeudi était pour Maé.

Nous avons commencé la journée par les devoirs histoire d’être vite débarrassés ! Puis nous avons fait des travaux manuels pour l’anniversaire de Papa ! J’aime depuis toujours les travaux manuels, et j’ai de la chance mes enfants adorent aussi et ils accrochent à toutes mes propositions ! Comme l’anniversaire de Papa n’est pas passé je ne vous fais pas voir !

Nous avions prévu de faire du vélo, mais le temps était horrible et en plus Maé avait eu de la fièvre pendant la nuit, donc nous avons opté pour un peu de shopping.

Maé contrairement à sa sœur n’est pas trop shopping, mais il avait besoin de pyjamas donc nous en avons profité d’être tous les 2 pour qu’il puisse choisir tranquillement ces pyjamas. Il a aussi voulu aller dépenser ses sous à Maxi-Toys, nous sommes donc revenus avec de nouvelles cartes Pokemon.

Nous avons opté pour la facilité à midi : Mcdo ! Mais nous l’avons mangé ensemble devant Pokemon, Mew Two qui, par chance, venait juste de sortir sur Netflix ! Ça nous a permis de nous reposer un peu !

Pour la fin d’après-midi, j’avais réservé un atelier avec le Chouet’festival pour créer des cartes Pop-up sur le thème de la Grenouille à grande bouche. C’était une heure avec une animatrice et Maé a vraiment bien aimé et le résultat est vraiment top !!

Avoir un seul enfant et une journée qui lui est entièrement consacrée c’est vraiment chouette ! C’est plus calme, on a pris le temps de discuter, de jouer, de rigoler ! J’essaierai de faire ça plus régulièrement, même si clairement ce n’est pas toujours évident. Mais peut-être partager une journée, le matin pour l’un, l’après-midi pour l’autre. A réfléchir…. Mais en tout cas à refaire !

Et vous vous prenez du temps seule avec un enfant parfois ?

vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.