Vacances confinées…

vacances confinées

C’est les vacances pour notre zone… les enfants arrivent à se réjouir et à toujours trouver de quoi s’occuper… OUF !

Ces vacances je les attendais avec impatience…. Ce printemps je l’attendais avec impatience. Il y a tout ce que l’on devait faire qui s’impose parfois à moi, et me désole un peu. Il y avait tant de bons moments à venir… Ce n’est que partie remise, mais quand…. Ça reste compliqué d’envisager la suite.

Plutôt que de penser à ce que l’on aurait dû faire, pensons à ce que l’on fera. Romane rêve de Picnic en forêt et je trouve cette idée très bonne car clairement il faudra se satisfaire de choses simples, mais après 2 mois de confinement ce sera facile d’apprécier les grands espaces !

Maé et moi rêvons de balades à vélo. Papa de pouvoir aller dévaliser Castorama !

Et en mon fort intérieur je croise tout ce que je peux pour que nos vacances d’été soient sauvées….

En attendant nous continuons notre petite routine avec moins d’école. J’ai acheté un cahier de vacances aux enfants ce qui les occupe une petite heure chaque matin. Ensuite ils jouent, et j’essaie de leur proposer une activité manuelle chaque jour.

La vie est douce et monotone. On ne s’ennuie pas mais les journées se suivent et se ressemblent…

Les petits bonheurs sont notre quotidien, les enfants aident beaucoup ! Et les fêtes passées en confinement sont quand même célébrées. Nous avons fêté Pâques comme il se doit et j’ai déjà pensé au 1er mai. Impossible pour moi de ne pas avoir du muguet et d’en offrir à ma maman. J’ai anticipé et nous serons toutes les deux livrées la semaine prochaine… J’anticipe aussi pas mal l’anniversaire de Romane qui sera fin mai, et qui sera une belle journée quoi qu’il en soit à ce moment là du Coronavirus.

Pour mon anniversaire, le 17 mai, on est tombé d’accord avec mon amie et conscrite qu’un anniversaire sans restaurant n’était pas un anniversaire et donc que l’on ne prendrait pas d’année supplémentaire cette année. J’aurai donc 34 ans en 2021 !

Un article complétement décousu un peu comme mon esprit en ce moment ! Et vous, ça va comment ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.