Vivre sans contact

vivre sans contact

Le confinement nous a privé de nos amis et de notre famille, mais nous ne pensions pas que notre vie sociale allait changer à ce point.

Le contact physique

Il m’est difficile, voir impossible de dire à mes enfants de ne pas embrasser ou toucher leurs grands-parents et leurs amis. J’ai du mal à accepter cette vie sans contact et sans sourire.

Je comprends parfaitement les gens qui ont peur, et j’essaie de faire respecter à mes enfants la volonté de chacun. Mon beau-père préfère ne pas embrasser les enfants, je le comprends et je l’ai expliqué aux enfants. Ils l’ont plus ou moins enregistré.

Mais avec mes parents c’est impossible. Ils les voient très régulièrement et d’un côté comme de l’autre ils ont besoin de câlins, de bisous.  D’ailleurs moi-même je suis incapable de ne pas embrasser mes parents.

De même Romane et son meilleur copain se sont fait gronder car ils s’embrassaient. Romane m’a dit « à cause du coronavirus c’est interdit par la maîtresse alors on se cache ». Et je ne la gronderai pas, au contraire, je trouve ça bien plus sain.

 

La peur des autres

On parle beaucoup des conséquences du Covid, notamment sur les hospitalisations. Mais parlerons-nous un jour des conséquences psychologiques sur les enfants et les adolescents ? Cette génération a qui l’on aura appris la peur de l’autre ? Je veux que mes enfants continuent d’aller vers les autres, pas qu’ils les voient comme de potentiels vecteurs de maladie !

Apprendre à se laver les mains, c’est très bien. Mais combien de personne vont tomber dans la psychose ? Et parlera-t-on un jour du rebond des allergies à vivre dans un monde aseptisé ?

On le voit bien, dès que l’on tousse on n’a peur que nos collègues nous voient comme « le porteur du covid ».  Les enfants me disent « untel il ne tousse pas dans son coude, c’est pas bien »… Ma fille me disait « Elise elle ne tousse pas dans son coude, on va prendre tous ses microbes », et bien moi ça me fait mal de l’entendre dire ça, de savoir qu’elle a peur des microbes à 4 ans ! t

Et alors j’imagine combien il doit être difficile de supporter que ce soit ton enfant qui apporte le Covid dans l’école. Et je plains beaucoup les familles qui sont dans ce cas-là car ce n’est clairement pas de leur faute !

Et franchement je ne vous parle même pas du dernier clip contre le Covid, faire peur à des enfants et à des jeunes d’être responsable de la mort de leurs aînés je trouve ça d’un mauvais goût et clairement horrible !

 

Vivre sans sourire

J’ai beaucoup de mal à m’habituer à voir les gens masquer. Je souris deux fois plus fort, j’essaie de moins mettre les lunettes de soleil, car si on ne voit plus le sourire ni les yeux, impossible de comprendre le non-verbal. Et qui a dit la communication était seulement verbal ?

Va-t-on un jour s’habituer ? Je n’espère pas !

La société de l’après me fait peur, va-t-on tous de recroqueviller sur soi ?

 

Et vous, vous la vivez comment cette épidémie ?

vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.