Nous avions besoin de ne retrouver tous les 2, de nous reposer, et moi j’avais vraiment envie de grand air, et pour une fois mon chéri a suivi !
Nous avons hésité pas mal le vendredi car la météo annoncée n’était pas top, mais pour deux jours nous ne voulions pas faire trop de route, mais finalement samedi matin nous étions en route pour l’Auvergne et plus précisément le Puy de Sancy !
Arrivée en bas, il faisait froid et le sommet était dans le brouillard complet ! Mais nous avons décidé de quand même monter au sommet en télécabine. Bien-sur la vue doit être magnifique d’en haut mais je n’ai jamais eu la chance de la découvrir car à chaque fois j’ai eu ce temps-là ! Nous avons opté pour une descente à pied admirant la flore locale mais ne voyant pas à 3 mètres ! C’était amusant de se retrouver d’un coup en face de marcheurs sans les avoir vu arriver !
La descente a dû nous prendre 45 minutes, au bout desquelles j’ai fait une chute monumentale. Quasiment à l’arrêt, ma cheville a vrillé et j’ai mangé quelques cailloux ! L’amoureux en rigole encore, mon corps s’en souvient et attend l’ostéopathe avec impatience ! J’ai cru que je ne pourrai pas remarcher du week-end….
Nous avons quand même repris la route direction la vallée de Chaudefour. Arrivée là-bas, ma cheville me faisait vraiment souffrir, mais j’ai marché à mon rythme et finalement ça a été ! Et heureusement, c’était magnifique ! Les cascades et les paysages ont été à la hauteur de mes attentes !
Le soir nous avions pris une chambre au Grand Hôtel au Mont d’or. Vraiment très bon rapport qualité prix aussi bien pour la chambre que pour le petit déjeuner. Cependant nous n’avions pas réservé de restaurant et il a été très difficile de trouver un petit resto sympa, nous nous sommes rabattus sur une brasserie où nous avons quand même bien mangé et clairement nous étions crevés le soir !
Le lendemain après une petite balade dans le Mont D’or histoire de rapporter un bâton de marche a chacun des enfants, nous avons pris le chemin du Lac Chambon. Nous nous sommes promenés autour de ce magnifique lac et puis nous avons repris la route en passant par Saint-Nectaire.
C’était vraiment un chouet’week-end en amoureux et je pense que nous y retourneront rapidement avec les enfants car je suis sûre qu’ils apprécieront ces paysages et ces balades !